AJK rachète l’activité de lève-conteneurs d’HYDROLIFT

(de gauche à droite Gunter Janssen en Peter Hendriks)

En proie à de lourdes difficultés financières depuis 2016, le fabricant de conteneurs industriels et de lève-conteneurs HYDROLIFT, situé à Bree (Limbourg), avait demandé en juin dernier à bénéficier d’une mesure de réorganisation judiciaire par transfert sous autorité judiciaire, comme le prévoit la Loi sur la continuité des entreprises.

Principale acquéreuse des systèmes de lève-conteneur d’HYDROLIFT, l’entreprise AJK de Bocholt avait alors marqué son intérêt pour la reprise des activités de tournage et fraisage et de production de lève-conteneurs.

REPRISE DU PERSONNEL

Le tribunal de commerce, dans un jugement rendu le 31/07/2017, a accepté l’offre d’AJK, avec entrée en vigueur le 1er août 2017. AJK reprend donc 49 des 75 travailleurs d’HYDROLIFT, le parc de machines de la division « Systèmes », le portefeuille de clients et les droits intellectuels.

Par cette opération, AJK assure désormais sous son propre nom la production, la distribution et le service après-vente des systèmes de lève-conteneur. La production, la vente et le service après-vente demeurent jusqu’à fin 2017 sur le site de Bree, avant un transfert intégral des activités reprises vers le site d’AJK à Kaullie (Bocholt), comme le confirme Gunter Janssen, administrateur délégué d’AJK NV.

Personnes de contact pour les activités de lève-conteneurs d’AJK :

Directeur Général :    Gunter Janssen (gunter.janssen@ajk.eu – +32(0)11 440 401)
Vente & Livraison :   Peter Hendriks (peter.hendriks@ajk.eu – +32 (0)475 252 271)
Production & Service :    Stijn Loos (stijn.loos@ajk.eu – +32 (0)11 440 400)